12 février 2018

La Montagne dans le Rétro : hiver 47, mort d’Alexandre Varenne !

Fondation Varenne page 1 1

Chaque trimestre, depuis deux ans le journal La Montagne propose à ses lecteurs de jeter un regard dans le rétroviseur.

Pas dans n’importe lequel, dans celui de ses collections, celles de La Montagne qui accompagne le quotidien des Auvergnats depuis bientôt un siècle.

De ces pages où la vie s’est imprimée, la rédaction extrait des sujets anecdotiques, des faits divers et de société, des photos cocasses ou troublantes, des moments de joie instantanée, la tristesse de jours sombres…

Pour chaque numéro de La Montagne dans le Rétro, une sélection d’articles évoque trois mois dans une année donnée.

Rien n’est touché, pas une virgule aux textes ; les textes sont juste racourcis, un peu.

Le dernier numéro était consacré à l’hiver 1946-1947. Trois titres figuraient à la Une : Les Français en guerre contre la vie chère ; le mariage de Joséphine Baker et la disparition d’Alexandre Varenne, fondateur du quotidien. $

Fondation Varenne page 2 1
La Montagne dans le Rétro est en vente sur lamontagne.fr aux prix de 2€