13 mars 2020

La Fondation Varenne reporte son colloque

Le colloque de la Fondation Varenne (organisé en partenariat avec l’Université Clermont-Auvergne) « Au Miroir d’Alexandre Varenne ; l’homme politique, l’homme de presse régionale », qui devait se dérouler les 2 et 3 avril à Clermont-Ferrand, est reporté à une date ultérieure en raison de l’épidémie de coronavirus.

« Les impératifs de sécurité sanitaire liés au Covid-19 nous obligent à reporter le colloque qui devait réunir de nombreux intervenants du monde de la presse et de l’université, des étudiants, ainsi que le public, les 2 et 3 avril à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand », a annoncé Daniel Pouzadoux, le président de la Fondation Varenne.
L’événement, s’inscrivait dans la continuité de l’année du centenaire du journal La Montagne fondé par Alexandre Varenne, homme politique, journaliste, patron de presse. Plusieurs grands noms des médias et de l’université étaient attendus pour s’exprimer et participer à des tables rondes et ainsi illustrer l’engagement d’un homme politique au service du bien public via un journal de grande diffusion en région.

Le nouveau calendrier du colloque sera communiqué dès que possible.