22 janvier 2017

La Fondation Varenne aux 1ères Assises de l’apprentissage à Lyon !

« La région Auvergne-Rhône-Alpes doit être la première région de France pour l’apprentissage » a déclaré son Président Laurent WAUQIEZ, à l’ouverture des 1ères Assises de l’Apprentissage, jeudi 19 janvier à Lyon, devant plus de 500 participants : autorités académiques, élus, représentants des chambres consulaires, organisations professionnelles, entreprises, partenaires, formateurs, apprentis). La Fondation Varenne était également présente pour proposer l’ouverture du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers ® aux jeunes des 83 Centres de formation d’apprentis de la région.

« Je crois profondément que l’apprentissage est une valeur moderne, d’avenir, qui correspond aux attentes des nouvelles générations. L’apprentissage, extraordinaire moteur de promotion et de réussite sociale doit s’incarner dans les priorités de la Région » s’est exprimé ainsi Laurent Wauquiez en appelant toutes les parties concernées à travailler ensemble, pour définir les plans d’actions.

Au cours de cette  journée organisée par Stéphanie Pernod-Beaudon, Vice-Présidente déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage, et Jacques Blanchet, conseiller spécial à l’apprentissage, de nombreux workshops très animés ont abouti à plusieurs centaines de propositions d’actions et d’engagements précis.

La Fondation Varenne, représentée par son directeur René Belin,  s’associe au projet en proposant aux jeunes des 83 Centres de Formation d’apprentis de la nouvelle Région, le concours « Raconte-moi une Entreprise et ses métiers », en partenariat avec le Conseil Régional. Un beau partenariat en perspective !