5 avril 2018

Jean Rolin l’écrivain voyageur reçoit le Prix Vialatte 2018 dans les salons parisiens de la Fondation Varenne

Le Prix Vialatte* 2018 a été attribué à Jean Rolin pour « Le traquet kurde » (éditions P.O.L), jeudi 5 avril dans les salons parisiens de la Fondation Varenne, en présence de très nombreuses personnalités du monde de l’édition et des représentants de la direction générale du Groupe La Montagne Centre-France.

*Créé en 1991, relancé en 2011 par le groupe de presse La Montagne Centre France, le prix Vialatte est doté de 6.105 euros, soit la somme de la longueur du fleuve Congo (4.640 kilomètres) et de la hauteur du puy de Dôme (1.465 mètres). En 2017,  le prix avait été  attribué à Eric Vuillard pour son roman historique 14 juillet (Editions Actes Sud) et l’ensemble de son oeuvre.

Le jury 2018 était composé de : Jean Brousse, Laurence Cossé, Emmanuel Hoog, Philibert Humm, Eric Neuhoff, Elisabeth Philippe et Pierre Vialatte.