25 mars 2023

Initiation à la photo et au reportage pour les lycéens de Théodore de Banville (Moulins)

La Fondation Varenne, dans le cadre de l’opération « Témoigner par la photographie »  accueillera jusqu’au 31 mars et le 6 avril, une classe d’élèves par jour pour une séance d’initiation à la prise de vue et au reportage.
Le premier atelier s’est déroulé vendredi 24 mars, à la Fondation Varenne à Clermont-Ferrand, avec les élèves du lycée Théodore de Banville de Moulins. Jean-Louis Beltran, Michel Wasielewski et Pascal Chareyron, journalistes reporters photographes  et conseillers à la FAV les ont accueilli pour une initiation au maniement d’un appareil photo et les guider à s’exprimer et témoigner par l’image. Motivation et enthousiasme étaient au rendez-vous de ce premier atelier plus que réussi.
La production des élèves participera au concours Médiatiks*. Une récompense est prévue à ce titre lors des remises de prix en juin 2023.
Les ateliers continuent jusqu’au 6 avril avec d’autres établissements de l’académie, d’autres élèves, visiblement motivés pour la photographie.

Fondation Varenne IMG 2597

Initiation au maniement de l’appareil photo par les photographes professionnels de la Fav pour les lycéens de Théodore de Banville ©MW