28 mars 2023

Inauguration de la 40e Semaine de la Presse à l’école à Clermont-Fd

La Semaine de la presse à l’école était inaugurée lundi 27 mars dans l’académie de Clermont-Ferrand, salle Samuel-Paty, rue d’Amboise en présence des représentants du rectorat, de La Montagne, du département, du CLEMI et de la Fondation Varenne.
Pour l’évènement, la Fondation Varenne avait confié aux élèves (Benjamin JARRAUD, Kamil TOUIL, Simon LEPLAT) en bac professionnel photo du lycée Lafayette la couverture photos de la manifestation, voici leurs productions… plus que réussies.

Fondation Varenne 44A3443 1

Serge Barbet, directeur délégué du CLEMI et Nicolas Rocher Inspecteur de l’académie co-référent académique pour l’éducation au média et à l’information, interviewés par les élèves du lycée de Chamalières.

Salle Samuel-Paty – Site d’Amboise

Fondation Varenne DSC 1399

Florence DUBESSY Vice-Présidente du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes en charge des lycées, Serge BARBET directeur délégué du Clémi, Jean-Emmanuel DUMOULIN coordonnateur académique du Clémi, Mélissa ROUGET, Coordonnatrice académique du Clémi, Philippe PAGE et Jean Louis Beltran Fondation Varenne, Jean-Paul CUZIN premier adjoint du président du conseil départemental du Puy-de-Dôme. Au pupitre Agnès BARNIER déléguée académique pour l’action culturelle.

Fondation Varenne Site Amboise 10

Au centre Rémi Le Morvan, Directeur-fondateur de l’agence de presse MAXPPP, présentant l’exposition des plus belles photos de reportages de reporters photographes de la presse quotidienne régionale.

***Retrouvez toutes les images dans l’album photos dédiée à l’opération****