13 décembre 2017

Élection de Michel Charasse au Conseil d’administration de la Fondation Varenne

Paris – le Conseil d’administration de la Fondation Varenne, actionnaire de référence de La Montagne, vient de procéder au remplacement de Georges ABADIE, ancien membre du Conseil Constitutionnel, récemment décédé, qui siégeait au conseil de la Fondation depuis l’origine, en élisant Michel CHARASSE.

Né à Chamalières, Michel CHARASSE a rempli de nombreuses fonctions électives dans le Puy de Dôme. Ancien ministre, ancien collaborateur du Président MITTERRAND, membre honoraire du Parlement, il est actuellement membre du Conseil Constitutionnel.
Michel CHARASSE a fortement contribué, aux côtés de Georges ABADIE et de Marc RIVOIRE, à la création de la Fondation VARENNE et sa reconnaissance d’utilité publique, en 1988.
Le Président de la Fondation Varenne, Daniel POUZADOUX, et Michel CHARASSE se sont mis d’accord, compte tenu des importantes charges qui incombent à ce dernier,  sur la contribution que, dans un  premier temps, M CHARASSE apportera à la Fondation, à savoir un appui aux travaux qu’elle vient de mettre en œuvre (publication des mémoires d’Alexandre Varenne, ouvrages thématiques sur ses différentes actions, organisation de colloques, etc.) dans la perspective de la commémoration, en 2019, du centenaire de la création du journal La Montagne par Alexandre Varenne.
Daniel POUZADOUX et le Conseil d’administration remercient leur nouvel administrateur d’avoir accepté ces nouvelles fonctions et se réjouissent de la collaboration fructueuse qu’ils ne manqueront pas d’avoir ensemble tout au long de son mandat.