20 juin 2022

Double anniversaires pour le collège Alexandre-Varenne d’Olliergues

Samedi 2 juillet 2022, le collège Alexandre Varenne de Olliergues (63) fêtera ses 60 ans d’existence et le 25ème anniversaire de son appellation Alexandre Varenne. Une belle fête d’anniversaires qui s’annonce riche en festivités et à laquelle la Fondation Varenne s’associe !
Un anniversaire ça se fête alors deux … Les élèves, très impliqués,  proposeront diverses animations : des expositions dont une consacrée à l’oeuvre du fondateur du journal La Montagne, Alexandre Varenne.L’accueil des anciens élèves est également au programme. Visite de l’établissement, spectacles des élèves, fanfare, remise des prix, dictée du certificat d’étude, un programme éclectique pour une journée d’anniversaires qui ne manquera pas d’intérêt pour les visiteurs attendus nombreux.

Un reportage pour immortaliser cette journée
Fondation Varenne COLLEGE VARENNE OLLIERGUES 2 scaled

Les collégiennes motivées pour assurer le reportage de la journée d’anniversaires ©Michel Wasielewski

Six élèves réaliseront le reportage photographique de cette journée qui se veut mémorable afin de constituer des archives. Pour les aider dans cette tâche journalistique, la Fondation Varenne a délégué deux de ses conseillers, Jean-Louis Beltran et Michel Wasielewski, journalistes, reporters photographes, lundi 20 juin, au collège pour  initier ces futurs reporters à la prise de vue.

L’Album photos du 2 juillet