27 mars 2019

Dictée du Tour de France pour les collégiens de Rambouillet

255 collégiens rambolitains participeront vendredi 29 mars 2019, à la dictée du Tour de France organisée avec le soutien de la Fondation Varenne. Les huit meilleurs assisteront à la dernière étape du Tour de France 2019, le dimanche 28 juillet prochain, dans des conditions privilégiées.

Cette dictée a pour but de sensibiliser les enfants au cyclisme en général. Les 255 collégiens rambolitains (175 du collège Sainte-Thérèse et 80 du Rondeau et de Vivonne) ont donc rendez-vous, vendredi 29 mars, à la salle Patenôtre, et devront réécrire un extrait d’article paru dans la presse locale. Dans chaque ville ou département traversé, ASO demande à un sportif ou à une personnalité de lire le texte de la dictée. À Rambouillet, c’est Ludovic Dilmi, marathonien et coureur d’ultra fond, médaillé de bronze au championnat du monde de course des 24 heures en 2012, qui a été sélectionné. La matinée se conclura par une présentation vidéo du Tour et par une distribution de cadeaux.

Les huit meilleurs élèves, ceux qui auront fait le moins de fautes d’orthographe et de grammaire, seront désignés gagnants et assisteront à la dernière étape du Tour de France, qui partira le dimanche 28 juillet de Rambouillet pour rejoindre l’avenue des Champs-Élysées.

A lire (aussi) dans L’Écho Républicain