Les lauréats 2018
sur-titre Les prix varenne

Prix Varenne de thèse

sur-titre Inscriptions en cours

Prix Varenne aux journalistes professionnels : les inscriptions pour 2019 auront lieu de juin à fin septembre !
Prix Écoles de journalisme réservé aux étudiants : sur décision du Conseil d'administration du 12 décembre 2018, il n'y aura pas de Prix dédié aux étudiants en écoles de journalisme en 2019.
Prix Varenne de Thèse : les inscriptions débuteront prochainement (courant février 2019)

sur-titre Palmarès Prix de thèse

Retrouvez tous les palmarès des Prix de Thèse.

Tous les ans, l’Institut Universitaire Varenne organise un Prix de thèses, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Onze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales.

Le lauréat de chaque catégorie se voit offrir la publication de sa thèse, sous la forme d’un ouvrage édité dans la “Collection des thèses” de l’IUV, diffusée par la LGDJ – Editions Lextenso. Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d’auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.

La sélection est réalisée par un jury prestigieux composé de quarante universitaires, co-présidé par Jean-Pierre Massias, Président de l’IUV, et Daniel Pouzadoux, Président de la Fondation Varenne.