Les lauréats 2018
sur-titre Les prix varenne

Prix Varenne de thèse

sur-titre Palmarès Prix de thèse

Retrouvez tous les palmarès des Prix de Thèse.

Tous les ans, l’Institut francophone pour la justice et la démocratie organise un Prix de thèse, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Onze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales. Le lauréat de chaque catégorie se voit offrir la publication de sa thèse, sous la forme d’un ouvrage édité dans la “Collection des thèses” de l’IUV, diffusée par la LGDJ – Editions Lextenso. Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d’auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.La sélection est réalisée par un jury prestigieux composé de quarante universitaires, co-présidé par Jean-Pierre Massias, Président de l’IUV, et Daniel Pouzadoux, Président de la Fondation Varenne. Inscriptions closes pour 2019.