9 mars 2017

Communiqué du Groupe Centre-France et de la Fondation Varenne

Fondation Varenne logoEdith CAILLARD, Présidente de la S.A. La Montagne et Daniel POUZADOUX, Président de la Fondation Alexandre et Marguerite Varenne pour la presse et la communication, reconnue d’utilité publique, tous deux actionnaires principaux de la maison mère du Groupe Centre France*, ont souhaité une réorganisation de son actionnariat.

Lors des Conseils d’Administration tenus respectivement le 6 mars pour La Montagne et le 9 mars pour la Fondation, ce souhait de clarification de l’actionnariat a été approuvé.

Cette démarche rendue nécessaire par les nouvelles normes en matière financière, aura pour conséquence, sans changement d’orientation, ni de direction, la création d’une nouvelle structure. Sous forme de S.A.S., cette nouvelle société sera présidée par Edith Caillard et Daniel Pouzadoux, qui demeure Président de la Fondation, en assurera la Vice-Présidence.

Parallèlement, et afin de conforter la conduite des conseils d’administration et des assemblées générales, Monsieur Michel Habouzit, Administrateur a été élu Vice-Président de la S.A. La Montagne.

Monsieur Alain Védrine demeure Directeur Général et l’équipe qui l ‘entoure reste inchangée.

*Fort de 27 sociétés, le Groupe Centre France basé à Clermont-Ferrand publie 8 quotidiens et 11 hebdomadaires.