(Crédit photo Michel Wasielewski © : Difficiles et intenses délibérations pour le jury photo Varenne en partenariat avec Canon).
sur-titre Appuis au journalisme

Au plus fort de l’actualité, le jury photo choisit l’esthétique !

Publié le

Les enfants soldats au Soudan, les bombardements en Syrie, les manifestations à la frontière de Gaza et la célèbre course Pierre Menta ont retenu toute l’attention du jury photo Varenne réuni ce matin, sous la présidence de Ferit Duziol (FD+). Difficiles et intenses délibérations du jury qui se réjouit cette année (encore) de la qualité des reportages reçus (130).  L’esthétique au plus fort de l’actualité l’a emporté et a désigné pour ce palmarès 2018 en partenariat avec Canon, quatre photographes :

Stéphanie Glinski « Les enfants soldats au Soudan » (AFP) (parution France.info.fr)

Jeff Pachoud « La course de légende Pierra Menta » (AFP) (parution Le Point.fr)

Amer Almohibany « Bombardement dans la Ghouta orientale » (AFP)  (parution La Manche Libre, Le Point.fr)

Mahmud Hams (Un manifestant de la Grande marche du retour dans lenclave de gaza) (AFP) (Prix Bayeux-Calvados des correspindants de guerre).

Toutes nos félicitations aux lauréats à qui nous donnons rendez-vous le 13 décembre à Paris.

Les Photos au palmarès 2018 !

(Crédit photo Fondation Varenne : Le jury, de gauche à droite, Philippe Page (FAV), Jean-Louis Beltran (photographe), Férit Düzyol (FD+), Pascal Chareyron (photographe), Roch Lorente (Canon), Julien Muguet (Photo-journaliste Le Figaro, lauréat 2017), Florence At (photographe), Daniel Pouzadoux (FAV), Marielle Eudes (Directrice de la photo AFP), Rémi Bouquet des Chaux (journaliste) et Michel Wasielewski (photographe).