Crédit photo Michel Wasielewski @ :Le jury PQR, avec de droite à gauche :acques Bachellerie (journaliste), Jacques Lallain (UPREG) Mathieu Lagouanère (Lauréat 2017), Jacques Mailhot (humoriste théâtre Les 2 Anes), Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro, Président du jury), Daniel Pouzadoux (président) et Philippe Page (directeur général) de la Fondation Varenne. Sophie Bécherel (France inter) et Julie Joly (directrice du CFPJ) absentes sur la photo.
sur-titre Appuis au journalisme

La France du quotidien mise en avant par le jury PQR 2018 !

Publié le

Réuni sous la présidence de Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro), ce mardi 6 novembre, à Paris, le jury de la Presse quotidienne régionale et départementale a privilégié des sujets originaux plutôt que d’intérêt national, faisant la part belle à la France du quotidien. Un très bon choix, sur les 125 candidatures reçues cette année pour les 30 ans de la Fondation Varenne, qui témoigne de la réalité du moment.

Les lauréats qui sont invités le 13 décembre prochain à Paris pour recevoir leurs prix :

Clémentine Mercier Ouest-France pour son reportage “Docteur Peyo, un cheval au chevet des patients”

Charles Bourgeot et Morgane Baghali-Serres La Voix du Nord pour “Ces garages auto à ciel ouvert”